Les trois choses qui m’énervent le plus !

Hello tout le monde, j’ai trainé sur la blogosphère (mot technique tkt) et je suis tombée sur pas mal d’articles concernant un top 3 ou 5 des choses que l’on aime. Je me suis dit  « Salwa, tu es toujours en train de te plaindre, tu ne trouveras jamais rien pour ton top 3, fait plutôt un top 3 des choses que tu n’aimes pas ! ».. Ainsi naquit cet article. 

 

Aimer quelque chose simplement parce que c’est à la mode.

bd1-2.png

Si je dois citer quelque chose qui m’énerve, c’est vraiment ce que l’on appelle les « phénomènes de mode ». Quand quelqu’un s’intéresse à quelque chose seulement parce que les autres le font aussi. Mais le pire, c’est quand tu l’aimais bien avant tout le monde et que tu te faisais critiquer. On peut prendre par exemple Pokémon qui a connu un succès fou cet été avec l’application Pokémon Go. Tout le monde se mettait à sortir et à courir partout pour capturer les Pokémons les plus rares alors que quand je dégainais ma DS un ou deux ans plus tôt, ça bégayait pour sortir un autre nom que « Pikachu ».

Quand on me cite des gens de la télé-réalité comme on citerait un philosophe.

bd2.png

C’est vraiment quelque chose qui arrive super souvent, surtout sur les réseaux sociaux. Quand on voit un article parlant de guerre, d’économie, de cause animale…. Il y aura toujours cette personne qui va venir soutenir des arguments qu’elle a entendus à la TV par un guignol et qui sont totalement erronés. Le pire c’est que tu ne peux pas essayer de discuter avec eux et de leur exposer ton point de vue parce qu’ils campent sur leurs positions parce que leur idole a dit ça. La parole sacrée de Dieu, m’voyez ?

Quand on te met un plan alors que tu es déjà toute prête.

bd3.png

Je ne pouvais pas finir cet article sans parler de ça. Vraiment. C’est quelque chose qui m’irrite au plus haut point. Sachant que je ne supporte pas les gens en retard, parce que je pense que c’est un gros manque de respect, mais alors ne pas se présenter du tout c’est vraiment pire que tout. On bloque la journée pour la personne, on se prépare, on prévoit un budget, on refuse les autres plans et… on attend. Généralement on me le fait une fois, deux fois, après je ne sors plus du tout avec cette personne parce qu’au bout d’un moment c’est pesant. Surtout quand c’est la personne qui a proposé le plan. Pourquoi proposer si c’est pour ne pas venir ?

J'espère que cet article t'a plu. Et toi, qu'est-ce que tu mettrais dans ton top 3 ?

 On m’annonce à l’oreillette que cet article n’est pas fini !

Je voulais simplement remercier Nolwenn qui me fait des super illustrations en ce moment, et qui s’est aussi occupée de ma bannière ! Si son travail vous intéresse, je vous invite à visiter son blog  ! Elle fait des prix bas et des tarifs réduits pour les étudiants !

Logo

38 commentaires sur « Les trois choses qui m’énervent le plus ! »

  1. Les illustrations sont vraiment jolies 😀 Ah, dans le même style que la dernière, annuler à la dernière minute. Après ça dépend de la personne qui annule, si c’est la première fois, ça passe mais sinon, c’est chiant x) Une fois, je suis allée à Paris pour voir une fille que j’avais rencontré lors d’un événement blogueurs. Je l’ai appelé, elle était allée à une soirée la veille et du coup, elle n’avait pas pu venir x) Heureusement que j’avais croisé des amies sur place, ça m’énervait moins d’être venu pour rien.

    Bises ma Salwa ❤

    Aimé par 1 personne

  2. Haha je suis tellement d’accord ! Pareil, il y a deux/trois ans je jouais encore à Pokemon sur ma DS (les cours de philo en prépa sont plutôt ennuyeux, faut trouver une occupation 😉 ) et on me regardais de travers !

    A bientôt

    Aimé par 1 personne

  3. Une chose qui m’énerve ce sont les promesses d’achat théoriques. Ces gens qui disent qui vont acheter mon livre et ne le font pas. Je déteste aussi les gens qui aiment qu’on leur rende service et qui ne bougent même pas le petit doigt quand on les sollicite 😀

    Aimé par 1 personne

  4. J’adore ton article! Je suis totalement d’accord pour les 3 ! Personnellement, Pokemon Go je ne l’ai pas téléchargé et je ne connais pas de nom de Pokemon non plus haha ! Et sinon, j’avoue qu’il n’y a rien de plus frustrant que de se préparer pour rien!
    Bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s