Les séries que vous devez absolument regarder !

Hello, aujourd’hui on se retrouve pour un article d’un tout autre genre. Comme vous le savez si vous me connaissez personnellement, je regarde énormément de séries et c’est avec le coeur lourd que je vous écris cet article… oui, je viens de finir la saison 2 de Narcos, je n’ai plus goût à la vie. Mais je me suis armée de courage et je me suis dit que je devais vous faire part des séries à ne pas manquer.

Numero Uno : Narcos

tumblr_nyszgbZSoF1ufcx9vo1_500.gif

Alors oui, je pense que tout le monde connaît Narcos et que tu regardes peut-être déjà. Mais si ce n’est pas le cas, c’est l’une des séries que je te recommande de tout mon coeur. Pour t’expliquer sans te spoil, c’est l’histoire de Pablo Escobar ( un peu modifiée pour le bien de la série ), un homme pauvre qui vit avec sa mère et sa femme Tata à Medellín où il va commencer à y monter un cartel de drogue. Face à lui, les agents de la DEA qui veulent le coincer mais qui feront face à plusieurs problèmes, à savoir la corruption de la police colombienne, la protection du peuple et parfois simplement à l’intelligence de Pablo, aka El Patron.

Ce que je pense de la série : Super série, tu es tellement plongé dedans que tu développes de l’affection pour certains personnages et au contraire un dégoût pour d’autres. Le fait d’avoir une vision des deux points de vu ( La DEA, la justice, les politiques / Les trafiquants Pablo Escobar et sa famille ) et rentrer dans l’intimité du célèbre Pablo Escobar laisse paraître un homme aimant et parfois vulnérable. C’est d’ailleurs la seule série avec Breaking Bad qui a su montrer que derrière chaque criminel se cache un homme qui a aussi ses faiblesses et qui est parfois simplement incompris ou maladroit. Elle a su me mettre du côté de « méchants ».

Numéro deux : Breaking Bad

BB.gif

 

Ma série d’amour, qui m’a tenu en haleine pendant 5 saisons, qui m’a fait pleurer, rire, me tirer les cheveux, insulter mon pauvre macbook, faire des nuits blanches parce que  « encore un épisode » enfin bref, la base.

Ouais c’est bon arrête de raconter ta vie, de quoi ça parle ?  Bon alors Breaking Bad c’est l’histoire d’un professeur de chimie, Walter White, père de famille qui apprend qu’il est atteint d’un cancer du poumon en phase terminale. N’étant pas aisé, il veut assurer un avenir à sa famille en leur mettant de l’argent de côté. Sachant qu’il finira par mourir il se lance dans la fabrication et la vente de méthamphétamine  avec l’un de ses anciens élèves Jessie Pinkman.

Ce que je pense de la série : Tout comme Narcos, on retrouve les deux points de vue ( Police, justice / Trafiquants, Walter sa famille et Jessie). Tu finis par développer de l’affection pour ceux qui sont censé être « les méchants » surtout pour Jessie qui te prouve que malgré son passé de jeune drogué perdu il a ses principes et par dessus tout un coeur.

 

Numéro trois : Orange is the New Black

OITNB.gif

Cette série se déroule à la prison pour femmes de Litchfield où résident des femmes de toute communauté, religions, origines. Chaque jour, on en apprend un peu plus sur chacune d’elles, ce qu’elle était avant la prison, pourquoi elle a été condamné, etc… On commence par Piper, dans sa vie de petite bourgeoise et son magasin bio qui a été subitement emprisonnée pour avoir aidé dans un trafic de drogue, il y a des années de cela. Le choc est réel pour elle ainsi que pour son fiancé, elle avait enterré ce moment de sa vie ainsi que les souvenirs qui vont avec depuis très longtemps. Elle apprendra comment survivre en prison, se faisant malmener au début, mais se liera d’amitié avec certaines au fil du temps et se rendra compte qu’elles sont avant tout des femmes avec un coeur. L’ambiance qui règne au sein de la prison est sympathique, on y retrouve des femmes qui fabriquent leur propre maquillage avec de la vaseline et des grains de café qu’elles acheteront au magasin de la prison, du troc, de l’amour, de la violence, des dramas, mais surtout du rire et de la complicité.

Ce que je pense de la série : Petite anecdote, quand j’ai voulu commencer la série, je me suis trompé et j’ai commencé par l’épisode 1 de la saison 3 un truc dans le genre. J’avais envie de pleurer, je me suis spoil toute seule. Je n’ai pas eu le temps de voir les nouveaux épisodes mais c’est une très bonne série qui évoque une multitude de thématiques tout aussi intéressantes les unes que les autres.

 

   Et toi ? Dis moi en commentaire quelle est la série qui t'a marquée et que recomanderais ?

Logo

 

25 commentaires sur « Les séries que vous devez absolument regarder ! »

  1. Je pense que s’il faut recommander des classiques je pense de suite à Friends mais sinon j’ai dernièrement fini les saisons de Young and Hungry, Unbreakable Kimmy, j’attends le retour de Pretty Little Liars, Gilmore Girls et chaque semaine l’épisode de The Big Bang Theorie. 🙂
    Je pense que pour le moment c’est pas mal haha j’avoue parfois être accro hihi. Mais je me soigne
    Bisous
    Laura

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai carrément pensé à Friends. Mais je me dis que c’est tellement un classique que tout le monde a du voir les épisodes.
      je ne connais pas Young and Hungry et Unbreakable Kimmy, j’y jetterais un oeil quand j’aurais fini OITNB !
      Pretty little Liars ca m’est monté à la tete je peux plus.

      Aimé par 1 personne

    1. T’es un petit amour !
      Tu devrais te lancer. Tu sais, ca fait passer le temps pendant que ton masque pose ou que laisse poser ton vernis… Ou simplement quand tu dois trouver quelque chose à fair pour pas faire les taches chiantes de la vie :’)

      Aimé par 1 personne

    1. J’ai regardé toute la saison de stranger things et je trouve qu’il y a beaucoup de bruit pour pas grand chose. C’est super lent au début et à la fin tout est fini en deux épisodes.. Je trouve pas ca super..

      HTGAWM Je regardais à la TV et ca a l’air super, je vais recommencer depuis le début je pense ! Je l’avais complètement oublié

      J'aime

  2. J’entend partout que du bien de Narcos, même de mon père et mon frère, donc je devrais peut être me motiver à la regarder!
    Concernant Breaking bad, je me suis arrêté à la saison 4 il y a plus d’un an, et impossible de m’y remettre, j’ai vraiment du mal en fait, alors que j’aimais bien, mais je n’ai jamais été « passionnée » par cette série…
    Pour OITNB je ne sais pas pourquoi mais je n’ai vu qu’un seul épisode de la dernière saison et je n’arrive pas à la regarder. Je me suis un peu fait spoiler sur la tragédie de la fin de saison et du coup je ne m’y remet pas.. Mais bon, je pense la regarder au fur et à mesure ^^

    Bisouuuuus 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Narcos c’est vraiment bien. Ca joue trop avec ta tête et c’est qu’en deux saisons pour l’instant donc t’auras pas trop à rattraper, tu devrais vraiment !
      La saison 5 de breaking bad c’est la saison finale ! T’as pas le droit de pas la regarder!!!
      Pour OITNB tu commences par la fin c’est normal que t’accroches pas et que tu comprennes pas aha :’)

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s