Economiser grâce au Cashback

Hello tout le monde, je vous avais promis plusieurs articles sur mon blog dans le but de vous aider à économiser votre argent et voici l’article numéro deux. (le numéro un ici ) je reviens avec un article vraiment pratique qui ne vous coûtera pas un sou (même pas celui d’une impression papier). Aujourd’hui, nous allons parler du Cashback !

  • Le Cashback

1. Qu’est ce que le Cashback et à qui s’adresse-t-il?

Pour faire court, le Cashback est une façon de récupérer une partie de l’argent que vous avez dépensé pendant un achat en ligne sous forme de bon de réduction ou directement en euros. Il s’adresse à tout le monde, que vous soyez un acheteur compulsif ou occasionnel, grâce au Cashback c’est les soldes toute l’année .

2. Comment ça marche ?

Capture d’écran 2016-03-16 à 13.23.22

Le principe est encore une fois très simple, il faut juste suivre un ordre précis. Vous devez tout d’abord commencer par vous inscrire sur un site de Cashback ( inscription gratuite bien entendu), ici j’ai choisi Igraal, car c’est celui que je préfère, mais le fonctionnement est le même pour quasiment tous les sites.

La seconde étape consiste à sélectionner le site du marchand où vous désirez faire votre achat dans le site de Cashback (exemple : Je désire faire un achat sur le site de la Fnac, je cherche donc « Fnac » dans la barre de recherche du site) et à cliquer dessus. Le pourcentage de cashback (d’argent que vous allez récupérer) vous est affiché, ici je peux récupérer jusqu’à 4,5% de mes dépenses.

Une fois dessus, le site de Cashback vous proposera de vous rediriger directement sur le site marchand pour que vous puissiez effectuer vos achats. Vous n’avez alors plus qu’à faire vos achats comme d’habitude puis à attendre que le site valide votre cashback.

3. Comment récupérer mon argent ?

C’est bien beau le Cashback mais comment je récupère mon argent moi ? Encore une fois,  Igraal vous propose de récupérer votre argent par virement bancaire, ou Paypal dès 20€ accumulés sur le compte. Vous pouvez également les convertir en Chèque-Cadeau Amazon à partir du même montant ou faire une bonne action en versant l’argent à une association.

Capture d’écran 2016-03-16 à 13.40.45

  • Le petit plus : Il est pour moi le site le plus complet et offrant le plus de possibilités en matière de versement d’argent. Si vous avez suivi mon article sur les coupons à imprimer, vous pouvez également les retrouver sur Igraal. Mon code parrainage Igraal pour gagner 3€ de plus ici

4.  Les autres sites ?

Igraal est le seul site de Cashback en France ? Non. Comme je l’ai dit plus haut, je l’ai pris pour illustrer mes propos, vous pouvez aussi vous inscrire sur d’autres sites qui vous fourniront aussi des pourcentages de Cashback et qu’il faudra utiliser de la même manière.

  • Cashback reduction : Le système est le même, la seule différence est que l’argent est compté en cashcoin, mais 1cashcoin= 1euros. Il faut avoir cumulé 25cashcoin pour pouvoir faire un virement bancaire. Mon code parrainage Cashbackreduction ici
  • Gaddin : Encore une fois le système est le même, je l’utilise moins pour le cashback et vous expliquerai comment l’utiliser différemment dans un prochain article. Mon code parrainage Gaddin ici

Bon shopping sans culpabiliser !

Pour toute question n’hésitez pas à me laisser un commentaire.

Logo

3 commentaires sur « Economiser grâce au Cashback »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s